Photothérapie Radiofréquence et Ultrasons

Les dernières évolutions technologiques permettent d’améliorer la qualité de la peau et de diminuer les amas graisseux sans injection ni chirurgie.

Photothérapie par LEDs médicales

Définition

La thérapie par LEDs médicales est issue de la technologie des lasers de basse énergie, développée par la NASA, pour palier aux problèmes de cicatrisation en apesanteur. Les chercheurs de la NASA ont élaboré des lampes diodes, émettant à une longueur d’onde capable de stimuler la régénération cutanée (LED étant l’acronyme de Light Emitting Diode ou Diode Electro Luminescente).
Depuis, de nombreuses autres applications des LEDs avec différentes longueurs d’onde ont été développées.
La photo-biomodulation par les LEDs consiste à transformer la lumière reçue par l’organisme en énergie, pour stimuler les cellules dont le métabolisme est ralenti. Les traitements par lumières LEDs ont des actions spécifiques pour chaque longueur d’onde, en fonction des couleurs utilisées.


photo_led_1

Technologie

Nous utilisons la technologie Triwings : premiers émetteurs de LEDs multicouleurs au monde. L’émission de plusieurs couleurs simultanément, et donc de plusieurs longueurs d’onde, permet plusieurs actions au cours d’une même séance parmi lesquelles : action anti-inflammatoire et anti-douleur, action remodelante tissulaire, action anti-oxydante et anti-âge, action immuno-stimulante et action anti-infectieuse.
Les LEDs Triwings sont dotées d’un marquage CE médical.

 


Indications des LEDs Triwings

Médecine esthétique

Issue de la recherche sur la cicatrisation, cette technologie suscite aujourd’hui un grand intérêt en dermatologie et en médecine esthétique. Les applications les plus utilisées dans ce domaine sont :
•    le rajeunissement et le raffermissement cutané (visage et corps). On peut agir sur l’épaisseur de la peau, le relâchement cutané, les rides, les tâches, le resserrement des pores, …
•    le traitement des vergetures (récentes ou anciennes) ;
•    le traitement de l’acné (action simultanée sur le germe responsable de l’acné, l’inflammation et la cicatrisation) ;
•    le traitement des cicatrices récentes ;
•    le traitement des vaisseaux superficiels inesthétiques au niveau des jambes (télangiectasies), ainsi que de la couperose et de l’érythrose ;
•    Une action sur les différentes composantes de la cellulite ;
•    le traitement de la chute et de la qualité des cheveux.

photo_led_2

Médecine du Sport

La photothérapie LED est également utilisée depuis plusieurs années par les sportifs de haut niveau, pour la guérison des traumatismes des tissus mous, ainsi que pour la récupération musculaire et énergétique.

Médecine Régénérative et Anti-Age

L’intérêt de la lumière est également reconnu dans le domaine de la médecine régénérative et anti-âge et notamment pour son action sur l’horloge biologique. La photothérapie LED permet d’améliorer certains troubles du sommeil et d’optimiser les performances intellectuelles dans la journée.


Radiofréquence & Ultra-sons

Définition

Exilis Elite® est un dispositif associant la technologie des ultrasons à celle de la radiofréquence monopolaire. Cette nouvelle technologie permet de diminuer les amas graisseux et de raffermir la peau au cours d’une même séance, au niveau du visage et/ou au niveau du corps, sans injection ni chirurgie.

Technologie

Exilis Elite® a reçu l’agrément, aux Etats-Unis, de la très rigoureuse FDA (Food Drug Administration) pour son mode d’action innovant. Le système exclusif  EFC (Energy Flow Control) permet une puissance rapide sans risque.

radiofréquence bordeaux

Au niveau cutané

Exilis Elite® utilise la technologie CRT (Collagen Refill Technology ou technologie de remodelage collagénique), permettant une amélioration immédiate de la structure des fibres de collagène, avec un raffermissement cutané et une diminution des rides. De plus, la contraction des cloisons conjonctives au niveau de la graisse superficielle permet de réduire l’aspect « peau d’orange ».




Au niveau des amas graisseux

Les ultrasons stimulent les cellules graisseuses et les rendent plus perméables à la radiofréquence. Puis, la radio fréquence, augmente la température à l’intérieur des cellules graisseuses, permettant une apoptose (mort naturelle) et non une destruction (nécrose) de ces cellules. Le processus est donc totalement naturel et sans danger. 
Le système de refroidissement protège la surface de la peau et permet d’adapter la profondeur du traitement, tout en assurant le confort du patient.

Indications

• Raffermissement cutané (visage, mains, bras, intérieur des cuisses, etc …)
• Effet lifting du contour de la bouche, du contour des yeux, du cou et du décolleté
• Restauration de l’ovale du visage
• Réduction des amas graisseux au niveau du visage et du corps (double menton, bajoues, abdomen, poignées d’amour », graisse dorsale, …)

 

technique_1
technique_2
technique_3
technique_4
technique_5
technique_6
technique_7
technique_8
technique_9
technique_10
technique_11
technique_12
technique_13