Philosophie et Profil

« Au cours des siècles précédents, la médecine a permis d'ajouter des années à la vie. Au 21e siècle, elle s'attache également à ajouter de la vie aux années. » Vivre plus longtemps est la rançon du progrès médical, mais l’optimisation de la qualité de vie est également un des enjeux de la médecine moderne.

Philosophie


Esthétique fonctionnelle & Prévention personnalisée

La médecine ESTHÉTIQUE FONCTIONNELLE est la dernière évolution en matière de prise en charge esthétique. Elle permet d’atténuer les signes extérieurs du vieillissement et les disgrâces esthétiques, par des techniques qui réactivent des mécanismes cellulaires quiescents.
Parmi les multiples produits injectables et les nombreuses technologies à visée esthétique et anti-âge, nous privilégions les techniques de biostimulation (c’est à dire qui stimulent nos propres tissus pour optimiser leur fonctionnement). Avec l’âge ou dans certaines conditions, les mécanismes cellulaires sont ralentis, mais ils sont toujours présents. Il suffit de les relancer. On obtient ainsi un résultat naturel, respectueux de la physiologie.
La Méso-restructuration améliore, jour après jour, la structure des tissus (peau, cheveux, tissu sous-cutané …). La photothérapie par LEDs médicales accélère les processus physiologiques, mais seulement au niveau des cellules dont le métabolisme est ralenti. L’association de la radiofréquence et des ultrasons permet de traiter le relâchement cutané et de diminuer les amas graisseux, au cours d’une même séance, sans injection ni chirurgie.
Toutes ces techniques sont non-invasives et indolores. Elles ne nécessitent aucune anesthésie locale, ni éviction sociale. Cependant, ce sont des actes médicaux qui doivent être réalisés par un médecin formé.

Afin de prendre en compte les spécificités physiologiques de chaque patient, nous privilégions la PRÉVENTION PERSONNALISÉE à la prévention statistique globale. Ainsi, les critères internes du vieillissement sont évalués grâce à un dosage des oligo-minéraux dans la peau par spectrophotométrie, complété par une biologie de prévention personnalisée (dosages sanguins, urinaires et salivaires). Les bénéfices de la nutrition fonctionnelle et anti-âge pourront être optimisés par la photothérapie LED, qui permet, de plus, d’agir sur l’horloge interne (sommeil et performances intellectuelles). Le vieillissement des muscles et des articulations fait l’objet d’une approche corporelle posturale.
Concernant les problèmes de poids, c’est toujours le respect de la physiologie et la personnalisation de la prise en charge qui nous fait privilégier la nutrition comportementale, aux régimes standard. Enfin, la démarche de prévention s’envisage également en combattant les comportements pro-oxydants tel que le tabagisme et le stress.

Cette approche globale de l’individu (cutanée, ostéoarticulaire et biologique), améliore l’aspect extérieur et le bien-être, au fil du temps, grâce à une personnalisation, un respect de la physiologie et une adaptation constante de la prise en charge.

docteur george medecine esthétique bordeaux

Profil


PARCOURS PROFESSIONNEL

  • Diplôme Inter-Universitaire de Mésothérapie
  • Diplôme Inter-Universitaire des Lasers Médicaux
  • Diplôme Inter-Universitaire des Actes de Dermatologie Esthétique
  • Diplôme Universitaire d’anatomie des structures superficielles de la face appliquée aux techniques d’injection à visée esthétique
  • Diplôme Universitaire de Thérapie Cognitive et Comportementale
  • Diplôme Universitaire des Pathologies de l’Oralité

ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE

  • Enseignante et Coordinatrice du Diplôme Inter-Universitaire de Mésothérapie (Université Bordeaux)
  • Responsable et fondatrice de l’enseignement en Mésothérapie Dermatologique et Phlébologique (Université Bordeaux)
  • Enseignante en Thérapie Comportementale et Cognitive des Troubles Alimentaires (Université Bordeaux: 2007-2011)

SOCIETES MEDICALES

  • Présidente de l’International Academy of Mesotherapy
  • Présidente du Cercle d’Etude et de Recherche en Mésothérapie d’Aquitaine et Poitou-Charentes
  • Membre fondateur du Collège de Mésothérapie Esthétique
  • Secrétaire de l’European LED Academy

Langues parlées : français / anglais